Ingrédients :
Crème liquide entière
Nutella
Préparation :
Versez généreusement du nutella dans un cul de poule (ou un saladier), travaillez-le au fouet pour l’assouplir, puis délayez-le avec de la crème fleurette.
Comptez au moins la même quantité de crème, voire plus, selon l’intensité du goît que vous souhaitez donner.
Vous devez obtenir la consistance d’une crème anglaise (à quelque chose près).
Attention, si votre préparation est trop épaisse, trop chargée en nutella, elle risque de se solidifier lors de la réfrigération et rien ne sortira du siphon.
Versez ensuite cette préparation dans votre siphon à chantilly, en veillant à ne pas le remplir à plus des 2/3.
Percutez ensuite votre cartouche pour insérer le gaz, et laisser prendre un peu au réfrigérateur (2 heures est une bonne moyenne).
Pensez à stocker votre siphon couché dans le réfrigérateur, et non debout. En position debout, la préparation pourrait se colmater au fond du siphon.
Pour une utilisation immédiate (sans réfrigération préalable), il se peut que vous ayez besoin de doubler la dose de gaz.
Au moment de servir, secouez trois fois verticalement votre siphon, puis retournez-le pour servir (la douille du siphon à chantilly doit être bien verticale pour un résultat optimal).
Enfin, dégustez… c’est un délice.
A manger nature, dans une crêpe (c’est d’ailleurs plus léger qu’une crêpe au nutella classique), avec de la brioche, etc…
Quelques ustensiles de cuisine pour vous aider dans cette recette :
Vous avez aimé cette recette ? Laissez-nous vos avis et commentaires !